Mesures CEM

4 formations disponibles pour ce thème.

  • Mesures CEM civiles

    A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mettre en œuvre des mesures normalisées dans le domaine civil en comprenant les méthodes et les difficultés liées aux appareils de mesure, à l'installation et à la reproductibilité.

    Responsables et techniciens en charge de la qualification CEM Ingénieurs et techniciens de bureau d'étude de conception électronique

    Plus d'infos

  • Mesures CEM aéronautiques et militaires

    A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mettre en œuvre des mesures normalisées dans le domaine aéro / militaire en comprenant les méthodes et les difficultés liées aux appareils de mesure, à l'installation et à la reproductibilité.

    Responsables et techniciens en charge de la qualification CEM Ingénieurs et techniciens de bureau d'étude de conception électronique

    Plus d'infos

  • Difficultés de mesure CEM

    A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de résoudre les difficultés de mesures en CEM tant dans le domaine fréquentiel que temporel.

    Ingénieurs et techniciens de laboratoire impliqués dans les mesures de CEM Ingénieurs et techniciens de laboratoire impliqués dans la mise au point CEM Concepteurs et intégrateurs de systèmes Planificateurs de campagnes d’essais CEM Gestionnaires de parcs d’appareils de mesures CEM

    Plus d'infos

  • Contrôles des chaînes de mesures CEM & incertitudes

    A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de proposer, de réaliser, et contrôler des chaines de mesure pour essais de validation et d’investigation CEM en maitrisant tous les maillons dont les antennes, amplificateurs, sites de mesures, réglages des appareils conformément aux normes ou à des demandes particulières.

    Ingénieurs et techniciens de laboratoire impliqués dans la mise en place et la maintenance de chaines de mesure en CEM. Ingénieurs et techniciens impliqués dans le développement de logiciel de mesures et essais CEM. Responsables de laboratoires d’essais.

    Plus d'infos